Si vous commandez un scooter chez nous, nous l'enverrons dans un seul colis. Une fois votre scooter arrivé, il ne vous reste plus qu'à l'assembler. C'est très simple et nous vous expliquerons exactement comment fonctionne le montage du scooter. Avec ces conseils, le fonctionnement est garanti.
Voici comment assembler votre scooter – 10 étapes pour obtenir le scooter fini
Avec les 10 étapes suivantes, vous pourrez facilement assembler votre scooter. Les conseils s’appliquent à la grande majorité des scooters de différentes marques.
Étape 1
Une fois votre colis arrivé, ouvrez-le et sortez toutes les pièces de votre scooter. Ensuite, débarrassez les différents composants des films de protection et des cartons supplémentaires.
étape 2
Avec la plupart des modèles, vous disposez désormais de deux composants :
- Le marchepied à roulettes
- Le conducteur
Les différents composants sont déjà pré-assemblés. Les scooters des gammes de prix supérieures sont parfois déjà entièrement assemblés.
étape 3
Avec votre scooter, vous recevrez des instructions d'utilisation et de montage. Lisez attentivement les instructions et les instructions de montage du scooter. Faites attention aux consignes de sécurité !
Étape 4
Si votre scooter est équipé d'un mécanisme de pliage, familiarisez-vous avec son fonctionnement. Vérifiez s'il fonctionne correctement. Il est également important que toutes les vis soient serrées. Tu devrais vérifier ça aussi.
Étape 5
Après avoir vérifié tous les points importants, vous pouvez assembler votre scooter. Voilà comment ça se passe :
- Placez le guidon du scooter dans la pince de guidon
- Le guidon doit pointer exactement dans le sens de la marche
- Vérifier par le haut que le guidon est vertical par rapport à la roue avant
Étape 6
Vérifiez si le collier de serrage du guidon est poussé jusqu'en bas. Les vis doivent faire face au marchepied. Vous trouverez un emplacement sur le guidon. Cette fente doit être exactement entre les vis. De cette façon, vous pouvez définir la pression de contact correcte dans les étapes suivantes.
Étape 7
Serrez maintenant les vis sur le collier de serrage du guidon. IMPORTANT : Serrez les vis progressivement et alternativement. Vous passez en diagonale d'une vis à l'autre et vous les serrez encore un peu. De cette façon, vous pouvez serrer toutes les vis de manière uniforme et répartir la pression de contact de manière optimale.
Étape 8
Vérifiez si la hauteur du guidon est correctement réglée. Les bras doivent former un angle droit par rapport au guidon. Si le guidon n'est pas encore comme il devrait l'être, desserrez légèrement les vis du collier de serrage et réglez à nouveau le guidon. Resserrez ensuite les vis comme décrit à l'étape précédente et vérifiez à nouveau si le guidon est désormais correctement réglé.
Étape 9
Votre scooter est maintenant entièrement assemblé. Vous devez maintenant vérifier si le frein fonctionne correctement. Vérifiez à nouveau si toutes les vis sont bien serrées. Si tu possèdes un scooter réglable en hauteur ou un scooter avec un mécanisme de pliage, tu dois également vérifier les fixations rapides sur le guidon et le mécanisme de pliage.
Étape 10
Vous pouvez enfin commencer avec votre nouveau scooter. Pour être prudent, effectuez quelques séries de tests minutieux. Après un certain temps, vous devriez vérifier à nouveau toutes les vis pour voir si elles sont bien serrées. Les vibrations pendant la conduite peuvent provoquer le desserrage des vis.