Conditions

www.funwheel.ch | Une boutique en ligne de strövemedia GmbH

portée

1.1. Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») s'appliquent à tous les contrats conclus entre vous (ci-après « client ») et stremedia GmbH, Seepark 6, 6362 Stansstad (ci-après « Funwheel » ou « vendeur »). Dans le cadre du processus de commande, vous acceptez les Conditions Générales dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande. Tous les accords verbaux et téléphoniques doivent être confirmés par écrit pour être contraignants. L'exigence de forme écrite est également remplie si une explication est contenue dans un e-mail. 1.2. Notre gamme de produits s'adresse exclusivement aux clients ayant une résidence habituelle et une adresse de livraison en Suisse.

Offre de produits et conclusion du contrat

2.1. Toutes les informations sur les produits dans nos catalogues ou sur notre site Internet sont susceptibles d'être modifiées. L'offre de conclure un contrat d'achat émane du client. Le client reste lié à la commande pendant une semaine. Le contrat devient contraignant si nous acceptons l'offre du client dans le délai indiqué au point 2.3. supposer.
2.2. Après avoir passé une commande en ligne, le client reçoit un e-mail automatique à l'adresse e-mail fournie avec lequel nous confirmons la réception de la commande (confirmation de commande). La confirmation de commande sert uniquement à vous informer que nous avons reçu la commande.
2.3. Un contrat n'est valablement conclu que lorsque nous déclarons l'acceptation du contrat. Nous déclarons l'acceptation du contrat en facturant au client, en confirmant la commande (confirmation de commande), en confirmant par email que la marchandise quitte notre entrepôt (confirmation d'expédition) ou au plus tard en livrant la marchandise.
2.4. Le contrat n'est conclu que pour les articles expressément mentionnés dans notre facture, confirmation de commande ou confirmation d'expédition. Cela détermine également l'étendue des services.
2.5 Si le client souhaite commander 10 pièces ou plus de produits individuels, il est prié de contacter la société strStremedia GmbH ou le représentant de www.funwheel.ch. Funwheel accepte les articles dépassant une quantité de commande de 10 pièces comme demande d'offre du client. Funwheel contacte ensuite le client concernant sa demande de devis. stremedia GmbH n'est pas tenue d'exécuter la commande.

Prix ​​et conditions de paiement

3.1. Tous les prix sont bruts en francs suisses (CHF), y compris la TVA, les éventuels frais de recyclage anticipés et les frais de droits d'auteur. Les prix, conditions et millésimes indiqués sur le site sont susceptibles d'être modifiés, la date d'effet étant le jour de la commande.
3.2. Les éventuels frais de transport seront calculés séparément et communiqués au client au préalable.
3.3. Le prix d'achat peut être payé en utilisant l'un des modes de paiement indiqués sur www.funwheel.ch.
3.4. Tous les modes de paiement électroniques seront facturés immédiatement.

Achat sur facture (Cembra Pay)

Les achats sur facture (y compris les paiements échelonnés) sont traités par CembraPay AG. Les conditions générales et la déclaration de protection des données de CembraPay AG s'appliquent.

conditions de livraison

4.1. Funwheel limite les livraisons en Suisse. La livraison s'effectue directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact indiquées par l'acheteur.
4.2. La livraison est soumise à la condition de livraison dans les délais et en bonne et due forme par nos fournisseurs. Il n'y aura aucun retard de livraison en cas de force majeure telle que grèves et autres actions revendicatives, émeutes, guerre, catastrophes naturelles ou si le fabricant ou le sous-traitant bloque la livraison. Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison causés par les entreprises manufacturières ou des tiers.
4.3. Si toutes les marchandises commandées ne sont pas en stock, nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles. Si, après la conclusion du contrat, il s'avère que la marchandise ne peut être livrée en partie ou en totalité pour des raisons dont le vendeur n'est pas responsable, le client a le droit de résilier le contrat.
4.4. Notre prestation est une obligation de livraison et est remplie dès la remise au transporteur. Après l'expédition, le risque de détérioration accidentelle et de perte accidentelle de la marchandise est transféré au client. Nous ne sommes pas responsables d'une éventuelle négligence de la part de la société de transport utilisée.
4.5. Les informations contenues dans la boutique en ligne ou dans notre confirmation de commande conformément au point 2.3. Les délais de livraison indiqués sont calculés à partir de notre confirmation de commande.
4.6. Protection des mineurs : Nos produits ne peuvent être achetés que par des personnes de plus de 18 ans.

Réserve de propriété

5.1. Les marchandises livrées restent la propriété de la société strevermedia GmbH jusqu'au paiement intégral. Celui-ci a le droit de faire une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, la société strömedia GmbH est en droit de résilier le contrat (déclaration de rétractation) et de prendre possession de la marchandise.

Obligation de contrôler et de signaler les réclamations, responsabilité pour les défauts

6.1. Le client est tenu d'inspecter les produits livrés le plus rapidement possible dans le cours normal des affaires et de signaler immédiatement tout défaut à notre service client à info@funwheel.ch. Si vous ne le faites pas, les produits seront réputés approuvés. L'approbation est réputée avoir été donnée dans tous les cas, à moins que le client n'en ait informé le service client par e-mail dans les 5 jours suivant la livraison.
6.2. Les défauts qui n'étaient pas reconnaissables lors d'un contrôle approprié conformément au paragraphe précédent doivent être signalés à notre service clientèle immédiatement après leur découverte par e-mail à info@funwheel.ch , sinon les produits commandés sont réputés avoir été approuvés même en ce qui concerne ces défauts.
6.3. Le produit défectueux doit être retourné avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. L'adresse de retour sera communiquée à l'acheteur par email après réception de la réclamation écrite. Les frais de transport qui en résultent sont à la charge du client.
6.4. Nous garantissons que les défauts seront corrigés. Cela se produit à notre discrétion soit par une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation), soit par la livraison d'un article exempt de défauts (livraison de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.
6.5. Si l'exécution ultérieure échoue, le client a le droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas en cas de défauts insignifiants. Le droit du client à une réduction est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les réclamations qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'il s'agisse de celles qui découlent du contrat (art. 97 ss. CO), de la responsabilité délictuelle (art. 41 ss. OR) et des contestations du contrat pour cause d'erreur ( Art. 23 et suivants OR.) etc.
6.6. La garantie ne couvre pas l'usure normale ainsi que les conséquences d'une mauvaise manipulation ou d'un endommagement ou d'une manipulation du produit par l'acheteur ou des tiers, ainsi que les défauts pouvant être imputés à des circonstances extérieures. Sont notamment exclus de la garantie les articles usés, sales ou endommagés.
6.7. Le client ne reçoit de www.funwheel.ch d'autres garanties au sens juridique que pour des produits spécifiques et après accord individuel. Les garanties du fabricant restent inchangées. Le droit à la garantie du client est annulé si les réparations sont effectuées par des centres de service non autorisés. Le certificat de garantie et/ou la preuve d’achat (facture) doivent être conservés soigneusement. Si cela manque, toute demande de garantie sera annulée.
6.8. Le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les descriptions de tiers, en particulier de clients dans le cadre de la boutique en ligne. Avis clients publiés sur notre présence sur les réseaux sociaux.

politique de remboursement

7.1. Le client peut retourner les marchandises reçues pour quelque raison que ce soit dans un délai de quatre semaines en renvoyant les marchandises. Le délai fixé commence après réception du produit. Ce n'est que pour les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis (par exemple les marchandises volumineuses) que vous pouvez déclarer le retour en demandant le retour sous forme de texte.
7.2. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer la marchandise ou de demander son retour à temps. Le retour ou la demande de retour doit être effectué à : Funwheel Seepark 6 CH-6362
7.3. La marchandise doit être dans son emballage d'origine, complète de tous les accessoires et accompagnée du bon de livraison/bon de retour complété et d'un éventuel certificat de garantie. Les produits scellés et emballés sous plastique ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Aucun sceau ne doit être brisé. Les produits alimentaires sont exclus du droit de retour.
7.4. En cas de retour effectif, les prestations reçues par les deux parties doivent être remboursées et, le cas échéant, les avantages qui en découlent (par exemple les avantages d'utilisation) doivent être restitués. En cas de détérioration de la marchandise, une indemnisation pourra être réclamée. Ceci ne s'applique pas si la détérioration des marchandises est uniquement due à leur inspection - comme cela aurait été possible dans un magasin. Les retours doivent nous être renvoyés aux frais du client.
7.5 Les frais d'expédition de la commande ne seront pas remboursés en cas de retour.

Garantie et responsabilité (garantie de retour/d'envoi)

8.1. Tous les cas de rupture de contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les réclamations du client, quelle que soit la base juridique sur laquelle elles sont fondées, sont réglées de manière définitive dans les présentes conditions générales. D'autres réclamations de l'acheteur - quelle que soit la base juridique - sont exclues dans la mesure permise par la loi. Le vendeur, ses assistants et ses éventuels agents d'exécution ne sont pas responsables des dommages qui ne sont pas survenus aux marchandises elles-mêmes, en particulier des dommages consécutifs causés par des défauts, une perte de profits ou d'autres pertes financières pour l'acheteur.

Propriété intellectuelle

9.1. Funwheel se réserve tous les droits sur chaque design, chaque texte et chaque graphique. La copie ou toute autre reproduction de l'intégralité ou de parties de ce site Internet n'est autorisée que dans le but de passer une commande sur www.funwheel.ch. Le nom Funwheel, tous les en-têtes de page, les barres de navigation, les graphiques et les symboles de boutons sont des marques déposées, des marques commerciales ou des marques commerciales de strövemedia GmbH. Toutes les autres marques, noms de produits ou noms de sociétés ou logos cités sur ce site Web sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Funwheel se réserve les droits de propriété et les droits d'auteur sur les illustrations, dessins, calculs et autres documents. Avant de les transmettre à des tiers, le client a besoin de l'accord écrit exprès de la société propriétaire, strövemedia GmbH.

protection des données

10.1. La collecte et le traitement des données personnelles des clients par Funwheel sont expliqués dans la déclaration de protection des données. Celui-ci fait partie intégrante des présentes Conditions Générales. La déclaration de protection des données est disponible sur https://www.funwheel/datenschutz/ .

Provisions finales

11.1. Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avèrent inefficaces ou incomplètes ou si leur exécution devient impossible, cela n'affectera pas l'efficacité des autres dispositions. Les partenaires contractuels s'engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition autorisée et efficace dont le contenu se rapproche le plus de l'intention initiale et du but économique poursuivi.
11.2. Toutes les modifications ou ajouts aux présentes Conditions générales doivent être sous une forme permettant une preuve par texte, tel que fax et e-mail. Cela s’applique également à une modification de l’exigence de forme écrite. Dès que le client utilise les services du vendeur après le changement, il accepte implicitement les nouvelles conditions générales. La version contraignante respective des conditions générales peut être consultée et imprimée sur https://www.funwheel/agb.
11.3. Les différentes conditions contractuelles du client, notamment celles que le client déclare applicables lors de l'acceptation du contrat, ne font pas partie du contrat. Ils ne sont valables que si et dans la mesure où ils ont été expressément acceptés par écrit par le vendeur.

Lieu de juridiction et droit applicable

12.1. Le droit suisse s'applique exclusivement, à l'exclusion des normes de conflit de lois de la Convention de Vienne sur les ventes. Le for juridique est le tribunal ordinaire du siège social du vendeur.

Stremedia GmbH
Parc du Lac 6
6362 Stansstad
Suisse

Téléphone : +41 (0) 41 543 50 70
E-mail : info@funwheel.ch

Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Numéro de registre du commerce : CH-150.4.477.634-0
TVA/TVA : CHE-148.059.073

Stansstad, le 14 octobre 2021