Ignorer et passer au contenu
FunwheelFunwheel
Pourquoi mon enfant devrait-il faire du vélo d'équilibre ?

Pourquoi mon enfant devrait-il faire du vélo d'équilibre ?

Dès qu’un enfant a appris à marcher, il continue à faire de grands pas. Des jouets tels que des chevaux à bascule, des voitures à enfourcher et des balles rebondissantes vous font découvrir un monde plein de plaisir, de mouvement et de joie de jouer. Cela entraîne la motricité et la coordination. À un moment donné, il sera temps d’explorer le vaste monde et de trouver comment rester en sécurité. Le passage au vélo constitue donc un véritable défi pour de nombreux enfants, d'autant qu'il s'accompagne de craintes et d'attentes de leurs parents.

Apprendre à faire du vélo

Les vélos pour enfants équipés de roues stabilisatrices sont conçus pour fournir à un enfant un soutien aussi longtemps qu'il en a besoin. Ensuite, vous supprimez simplement les roues supplémentaires pour obtenir un vélo tout à fait normal. Cela semble convaincant à première vue, mais nous pensons que ce n’est pas encore la solution optimale.

Les enfants acquièrent de nouvelles compétences grâce au jeu. Cependant, de nombreux parents ne donnent pas à leurs enfants le sentiment qu'un vélo est un nouveau jouet formidable. Un vélo équipé de roues stabilisatrices n'est généralement qu'un moyen de transport.

Les choses sont différentes avec une draisienne pour enfants . Vous pouvez simplement vous asseoir dessus, le pousser et lever les jambes une fois que vous avez compris. Les roues d'entraînement ne sont pas nécessaires. La peur de tomber ou de ne pas pouvoir freiner ne s'accumule même pas. Un enfant qui a appris à se déplacer de cette manière en toute sécurité dispose encore de suffisamment d'attention aux panneaux de signalisation, aux autres usagers de la route et à tout ce qui est important dans la circulation. Passer à un vélo à pédales n’est pas difficile.

Faire du vélo d'équilibre – la bonne façon

UN Roue peut être un jouet adapté aux enfants, mais aussi plus encore. Réfléchissez attentivement à ce qui est important pour vous. Il y a une énorme différence entre une draisienne avec un siège à suspension qui ressemble à une moto cool et une draisienne avec toutes les caractéristiques de sécurité d'un vélo. Pour se préparer au cyclisme, quelques détails importants sont à prendre en compte :

  • Freins : Un frein pour la roue arrière de la draisienne est standard sur les draisiennes de haute qualité. Nous trouvons les systèmes de freinage les plus utiles dans lesquels vous ne pouvez pas vous coincer dans le câble de frein ou dans le système de freinage lui-même. Moins il y a d’occasions de vous pincer les doigts ou de vous blesser sur les parties saillantes, mieux c’est. Un frein supplémentaire sur la roue avant nécessite que l'enfant puisse la manipuler. Sinon, il y a un risque de chute.
  • Pilotage: Un limiteur de direction évite que la roue avant ne bascule ou que l'enfant soit déséquilibré par un virage trop serré. Les draisiennes avec limitations au guidon sont donc plus sûres. Les solutions pouvant être régulées selon les besoins sont idéales.
  • Des dispositifs de sécurité: La sonnette, l'éclairage et les réflecteurs doivent être installés comme sur un vélo de route. Des vêtements réfléchissants et un casque font également partie de l'équipement de sécurité. Si vous voyagez avec votre enfant, il doit également disposer de son propre antivol pour vélo afin de pouvoir s'entraîner à l'utiliser.
Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner