Ignorer et passer au contenu
FunwheelFunwheel
Comment un casque doit-il être correctement ajusté – 7 conseils

Comment un casque doit-il être correctement ajusté – 7 conseils

Un casque vous protège des blessures graves à la tête en cas de chute en vélo, en scooter ou en vélo électrique. Pour une protection optimale, le casque doit être correctement ajusté. Nous vous expliquerons comment bien régler votre casque en sept étapes pour une sécurité maximale et le plus grand plaisir de rouler.

Voici comment bien ajuster votre casque en sept étapes

1. Mesurez le tour de tête

La taille des casques est déterminée en fonction du tour de tête pour lequel un casque est fabriqué. La plupart des casques sont conçus pour des gammes de tailles spécifiques. Voici comment mesurer votre tour de tête : prenez un mètre ruban et placez-le complètement autour de votre tête au-dessus de vos oreilles et lisez la valeur à l'endroit où le mètre ruban touche à nouveau le point de départ. Choisissez un casque dont le tour de tête se situe approximativement au milieu de la gamme de tailles couverte. Cela signifie que vous avez encore une marge de manœuvre si, par exemple, vous portez un chapeau sous votre casque en hiver.

2. Ajustez l'anneau de tête et le système de transport à la taille maximale

Avant d’enfiler un casque pour la première fois, vous devez effectuer deux réglages :

  1. Ouvrir l'anneau de tête autant que possible
  2. Tirez le réglage en hauteur du casque le plus loin possible

A l'arrière du casque vous trouverez des molettes ou des boucles avec lesquelles vous pourrez effectuer ces réglages.

3. Mettez votre casque

Placez maintenant le casque ouvert horizontalement sur votre tête. Le front, les tempes et l’arrière de la tête doivent désormais être protégés. Si le casque est trop en arrière, le front n'est pas suffisamment protégé. Dans ce cas, vérifiez l’ajustement du casque ou essayez un autre modèle. Vous vous souvenez de la règle générale suivante : il doit y avoir un espace d'environ deux largeurs de doigt entre l'arête du nez et la base du casque.

4. Ajustez la hauteur

Ensuite, ajustez la hauteur du casque. Réglez la hauteur pour que le système de support repose correctement sur votre tête. Dans cette position, le mécanisme de réglage de la largeur de l'anneau de transport se trouve en dessous de la courbe de l'arrière de votre tête. Ou, pour le dire autrement : le mécanisme est situé environ deux centimètres au-dessus de la transition du cou à la tête.

5. Fermez l'anneau de tête

Ensuite, fermez l'anneau de tête afin qu'il soit bien ajusté sans pincer. Voici comment tester le réglage : secouez simplement la tête avec la mentonnière ouverte. Si le casque glisse ou même tombe, c'est qu'il est trop lâche. Tenez-le plus fort. Si cela ne fonctionne pas, choisissez une taille différente.

6. Ajustez le triangle de la sangle sur le casque

Ouvrez la fermeture du distributeur de ceinture et déplacez-la de manière à ce que le distributeur de ceinture repose sur la pommette juste en dessous de vos oreilles. Les sangles individuelles doivent être uniformément serrées.

7. Ajustez la fermeture du casque

Ajustez la sangle à l'aide des curseurs pour que le fermoir se trouve sous votre menton. Il doit toujours y avoir un espace d'une largeur d'un doigt entre la ceinture fermée et le menton.

Vous avez encore des questions sur votre casque de vélo et son réglage ? Alors contactez notre service après-vente. Nous serions heureux de vous conseiller.

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner