Ignorer et passer au contenu
FunwheelFunwheel
Pump track en Suisse – découvrez-le maintenant !

Pump track en Suisse – découvrez-le maintenant !

Quiconque est vraiment doué avec son skateboard, son scooter ou son vélo peut profiter de la nature du parcours. Même les petites bosses, courbes et pentes peuvent vous aider à accélérer sans pousser ni pédaler. Lorsque vous êtes un pro du « pompage », il semble que vous avancez tout seul.

Que sont les pistes de pompage ?

Depuis peu, on trouve également des Pump Tracks partout en Suisse. Les circuits sont caractérisés par diverses vagues, des courbes abruptes et des obstacles tels que des balançoires ou des passerelles qu'il faut surmonter. À l'origine, ils étaient uniquement destinés aux pilotes de BMX et étaient donc fabriqués en terre. Les pistes de pompage modernes prennent également en compte les scooters, les skateboards et les patins à roues alignées. C'est pourquoi vous disposez d'une piste en plastique, en bois, en asphalte ou en béton.

Le but d’un Pump Track est de pratiquer des accélérations spéciales à l’aide de bosses. Puisqu’aucun trick spectaculaire n’est prévu et que le parcours est clairement défini, les pump tracks sont généralement plus sûres que les skateparks ou les pures pistes de BMX. Nous avons dressé pour vous une liste de pistes de pompage qui convient à toute la famille.

Une fois que vous y aurez pris goût, il sera difficile de vous en débarrasser.

Comment se déplacer sur un Pump Track ?

La « pompe », d'où le nom du Pump Track, est un mouvement de balayage qui est converti en énergie d'accélération vers l'avant par la nature du sol. Vous pouvez l'imaginer comme étant sur une balançoire. Si vous n'êtes pas poussé, vous devez utiliser vos jambes et le haut de votre corps pour prendre de l'élan. Le résultat n'est que peu visible au début, mais au bout d'un moment, les nombreux petits mouvements s'additionnent et vous êtes projeté d'avant en arrière.

Les vagues d'un Pump Track sont idéalement disposées de manière à ce que vous puissiez obtenir une accélération optimale avec vos mouvements. Selon votre taille, des collines plus petites ou plus grandes sont préférables. En moyenne, une hauteur de 40 cm est utilisée.

Il est également possible d’utiliser les mouvements du serpent pour la locomotion. Les skateurs le savent, mais pour les cyclistes, il faut un peu de temps pour s'y habituer au début.

équipement de protection

Nous vous recommandons de porter impérativement un casque et des protections pour les genoux et les coudes. Le risque de chute est relativement faible, mais vous devez conduire prudemment, surtout lorsqu'il se passe beaucoup de choses. Assurez-vous de vous échauffer un peu pour faire fonctionner vos articulations.

Voici une liste de pistes de pompage que nous avons dressées pour la Suisse :

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner